Touch for Health



"Lorsque les concepts occidentaux de la chiropractie concernant la posture et le test musculaire se combinent à la vision orientale du CHI ou de l'énergie vitale, nous obtenons un nouvel outil.

Le TOUCH FOR HEALTH (TFH) adopte la vision vitaliste selon laquelle tout être humain possède une aptitude à utiliser le toucher pour activer les capacités de récupération naturelles du corps, autrement dit, l'énergie.

Le TOUCH FOR HEALTH est un modèle qui permet de travailler avec les individus pris en tant que système global. Les aspects physiques de la personne reflètent très précisément les dysfonctionnements de communication et d'énergie.

En TFH, nous utilisons les tests musculaires pour nous former une idée de la façon dont l'énergie circule dans les méridiens. Nous fixons des objectifs, mesurons le flux énergétique, sollicitons divers réflexes pour équilibrer celui-ci, puis nous ré-évaluons la façon dont la personne se sent.
Notre but est de développer la conscience de tous les aspects de notre Ame (désigne la totalité intégrée de la personne dans ses aspects émotionnels, mentaux, physiques et spirituels) et de faciliter la circulation de l'énergie et la communication entre toutes les cellules, les organes et les systèmes organiques, entre le conscient, l'inconscient, notre intuition et notre lien à l'énergie vitale.

Le véritable pouvoir du TFH réside dans la façon de développer notre conscience de ce que nous désirons vraiment dans l'existence et des éléments qui bloquent l'énergie et nous empêchent d'atteindre nos objectifs : il nous confère la faculté de faire des choix pour notre plus grand bien."

Texte issu du livre "Le Touch for Health en pratique" de John et Matthew Thie - Editions du Souffle d'or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :