Citations....

C'est dans le choix que nous faisons de nos pensées que réside notre liberté - Emmet Fox


La plupart des gens naissent endormis, vivent endormis et meurent endormis ; il faut être éveillé pour pouvoir donner du sens à sa vie au quotidien, tous les jours de sa vie. (Père Anthony de Mello)


Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré. (Albert Einstein)


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque)


Tout ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destin (Carl Gustav Jung)


L'homme doit seulement découvrir qu'il est solidaire de tout le reste. "Celui qui cueille une fleur dérange une étoile" écrivait un poète anglais. Il n'y a que les poètes pour oser dire des choses pareilles. Eh bien, soyons poètes ! (Théodore Monod) 


Il n'y a pas d'autre révolution possible que d'essayer de s'améliorer soi-même. Si chacun tente quelque chose, le monde ira mieux (Georges Brassens)


Le seul, le vrai, l'unique voyage, c'est de changer de regard (Marcel Proust)


Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il n'en a d'abord avec lui-même (Carl Gustav Jung)


Il n'y a rien dans l'intellect qui ne soit d'abord dans les sens, si ce n'est l'intellect lui-même (Leibniz)


C'est au moyen de l'esprit que l'on voit (Pline)


Rien ne peut être compris par nous qui n'évoque pas un de nos souvenirs. Nous ne pouvons rien admettre avant de pouvoir le rapprocher d'un précédent conservé dans notre mémoire. Notre connaissance dépend d'une réminiscence (Platon)


On ne voit que ce que l'on connaît (Goethe)


Le secret du changement consiste à concentrer ton énergie pour créer du nouveau et non pas pour te battre contre de l'ancien. (Dan Millman - Le guerrier Pacifique)


Lorsque l'on change notre façon de voir les choses, le choses que nous voyons changent (Dr Wayne W. Dyer)


Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie, se défaire de toutes opinions que l'on a reçues et reconstruire à nouveau et dès le fondement, tout le système de ses connaissances (René Descartes)


Là où il y a volonté, il y a chemin (inconnu)


Si c'est ton ennemi, tu lui donnes à manger, si c'est ton ami, tu lui apprends à pécher (proverbe chinois)


Agir sur le physique, c'est libérer l'organique donc une fonction motrice ou énergétique (Lise Bourbeau)


Fais que ta peur soit toute petite car, si tu la laisses grandir, c'est toi qui seras tout petit" (adage amazonien)


Dureté et rigidité sont compagnons de la mort. Fragilité et souplesse sont compagnons de la vie. (Lao Tseu)


Le corps est le chemin, pas ce qui doit être écarté du chemin. (Lee Lozowick)


L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut; (Martin Luther King)


C'est au moment où je m'accepte tel que je suis que je deviens capable de changer. (Carl R. Rogers)


Chaque homme doit inventer son chemin. (Jean-Paul Sartre)


Cesse de chercher ta place dans la vie, ta place te cherche (kalif Ali)


Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité (Le Bouddha)


C’est la force de notre intention qui donne leur forme aux événements. C’est notre attitude qui est le noyau du moment. S'aligner avec la vision de ce qu’on souhaite vivre prend combien de temps? Une minute? Trente secondes? Mais c’est ce qui fait véritablement toute la différence. C’est notre levier, la fondation de tout ce qu’on peut vouloir réaliser. C’est non seulement le moule, mais aussi le beurre ET la levure ET la super recette de notre grand-mère. En fin de compte, c’est le secret du "succès"… (Matin magique)


On commence à vieillir quand on ne cherche plus à apprendre.


Chercher en soi et par soi-même avec un autre.


Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)


Au coeur de notre corps se trouve le noyau, le coeur de notre vraie nature, libéré de ses armures et de ses cuirasses. (Marie-Lise Labonté)


Certains patients, heureux de trouver l'étincelle, le déclic après quelques séances (...) me demandent si les autres thérapies suivies auparavant étaient bien nécessaires.

J'ai l'habitude de répondre en mon âme et conscience que celui qui veut se chauffer entasse du bois, à profusion, au point que sa maison est complètement entourée de bois.

Son bois n'est pas très efficace, jusqu'au jour où il découvre une boîte d'allumettes.

Ce bois accumulé devient donc effectif et la flamme de l'allumette pourra laisser s'embraser la bûche dans l'âtre et ce bois accumulé en quantité pourra se consumer lentement et très longtemps....

Fuir l'information ou l'étouffer ne va pas aider à aller mieux, car le corps retient tout et un jour ou l'autre, il nous remet en face de nos peurs, de nos émotions. (Guy Famietti -Le langage émotionnel du corps 2)


Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans souci et vos nuits sans un désir et sans une peine mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d'elles, nus et sans entraves (Khalil Gibran)


Il vous faut comprendre que la paix ne sera pas possible entre les nations tant qu'on ne sera pas convaincu que la véritable paix ne se trouve qu'au coeur même de l'âme humaine (Black Elk)


Desire is the beginning of all new creation (Abraham Hicks)


Si je ne suis pas moi-même, qui le sera pour moi ? Si je ne vis pas pour moi-même, qui vivra pour moi ? (Hiller)


Ne croyez pas ce qu'on vous raconte, expérimentez-le (Krishamurti)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :